Métiers Emploi Formation

Le secteur du bâtiment, extrêmement dynamique en Seine-Saint-Denis, fait face à une situation particulière en matière d'emploi.
Plus de 30 000 salariés du département travaillent dans la construction. Ces effectifs sont en constante progression. A l'échelle de l'Ile-de-France 15 000 emplois dans ce secteur seront à pourvoir chaque année dans les dix années à venir.
Avec le renouvellement de la pyramide des âges et la perspective des projets de renouvellement urbain, les besoins de recrutement augmentent dans un département où le nombre de demandeurs d'emploi reste très élevé, en particulier parmi les jeunes.

Le Conseil général de la Seine-Saint-Denis fait de l'emploi et de la formation une priorité de son action . Ainsi, Et voilà le travail ! les Bâtisseurs en Seine-Saint-Denis constitue un temps fort de la mobilisation exceptionnelle d’un réseau de partenaires pour l’emploi autour des métiers de la construction.

En matière d'emploi, cette manifestation vise trois objectifs :
- Mobiliser des publics : les informer, les sensibiliser les orienter sur les métiers de la construction.
- Créer les conditions d’accès à l’emploi et à la qualification .
- Favoriser le développement de ce secteur d’activités en Seine-Saint-Denis : soutenir la création et la reprise d’activités, la création d’emplois stables et reconnus

L'exposition donne à voir la réalité et la richesse de ces métiers trop souvent mal perçus par les jeunes. Démonstrations, conférences, tables rondes présentant la diversité et la variété de ces activités sont proposées aux visiteurs de l’exposition.

En partenariat avec la Cité des métiers de la Cité des sciences et de l’industrie un Cyber espace emploi formation est à la disposition des personnes en recherche d’emploi, de formation ou en quête d’une nouvelle activité professionnelle et des jeunes en recherche d’orientation.

Le 15 février, Et voilà le travail ! les bâtisseurs en Seine-Saint-Denis accueille LE FORUM DE L'EMPLOI du bâtiment et des travaux publics. Cette rencontre est organisée par le Conseil général, la Fédération Française du Bâtiment, la CCIP 93, la Chambre des Métiers et l’ANPE. Il s’agit d’une grande journée de recrutement dans le secteur du BTP.

Vous voulez faire carrière dans le secteur du bâtiment ?

Le Forum pour l’emploi des métiers du bâtiment et des travaux publics vous propose des centaines d’offres d’emploi ainsi que des services qui vous permettront de vous orienter et de trouver un métier à votre mesure.

Le 15 février 2007 de 9h30 à 17h30 au Dock Haussmann, une quarantaine d’entreprises du bâtiment, des travaux publics et de la maintenance seront présentes sur le forum et proposeront de découvrir leurs métiers, ainsi que de consulter des offres d’emploi, de déposer vos candidatures et de participer à des entretiens.

Plusieurs centaines d’offres d’emploi dans les métiers du BTP seront également disponibles sur les stands de la Fédération Française du Bâtiment et l’ANPE.
Elles réuniront l’ensemble des offres d’emploi des entreprises n’étant pas présentes et effectueront à leur compte des entretiens de pré-recrutement.

Durant toute la manifestation, l’ANPE, la FFB, la CCIP 93 et la Chambre de métiers et de l’artisanat de la Seine-Saint-Denis vous aideront à trouver des métiers et/ou des formations qui vous correspondent.

Le même jour se tiennent les RENCONTRES DE L’ALTERNANCE ET DE L’APPRENTISSAGE ouvertes à tous les secteurs d'activité

>> Voir tout le programme Métiers Emploi Formation


Accéder au Cyber espace emploi formation










 

Site par ID-Alizés